Cet article date de plus de treize ans.

Contrôle aérien : la CGT dépose un nouveau préavis de grève

La CGT a déposé un nouveau préavis du 18 au 22 février après l'échec d'une réunion de conciliation avec la Direction générale de l'aviation civile. Dans les aéroports, les vols sont toujours perturbés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette nuit, au troisième jour de conflit, la réunion de conciliation entre les contrôleurs grévistes et la Direction générale de l'aviation civile a échoué. Du coup, la CGT a déposé un nouveau préavis de grève qui court du 18 au 22 février. Les premiers préavis déposés par la CGT s'appliquent du 11 au 15 février à Orly, du 11 au 13 février à Athis-Mons et du 12 au 13 février à l'aéroport de Roissy.

A Orly, le service minimum permet de maintenir 50% du trafic, malgré des retards importants (compter au moins une heure et demi).
Air France annonce un vol court-courrier sur deux et prévoit de maintenir ses liaisons longs-courriers et ses vols sur la Corse au départ d'Orly.
Corsair par contre maintient tous ses vols, mais avec des retards pouvant aller jusqu'à deux voire trois heures.

Sur Roissy, le trafic est annoncé comme normal, mais les compagnies recommandent aux voyageurs de les contacter avant de partir.

Les grévistes protestent toujours contre la première phase d'un regroupement des trois centres de contrôle aérien de la région parisienne (Orly, Roissy, Athis-Mons) à Athis-Mons envisagé d'ici 2015-2017 qui prévoit d'envoyer une partie des contrôleurs aériens d'Orly à Roissy dès 2011.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.