Covid-19 : vers un couvre-feu généralisé ?
L'exécutif privilégie un couvre-feu à 18 heures généralisé dans tout le pays pour freiner la progression du virus. Le Premier ministre, Jean Castex, tiendra une conférence de presse jeudi 14 janvier à 18 heures.
Pour lutter contre la progression du Covid-19, l'exécutif penche pour la généralisation d'un couvre-feu dès 18 heures dans tout le pays. "Contrairement à certains pays voisins, comme le Portugal, qui prennent des mesures drastiques, ça ne devrait pas être le cas chez nous", rapporte jeudi 14 janvier la journaliste de France Télévisions Alizé Lutran en direct du ministère des Solidarités et de la Santé, à Paris. "L'idée d'un reconfinement général et même et l'idée d'un confinement le week-end ne sont pas d'actualité a priori", explique-t-elle. Réponse du Premier ministre Jean Castex jeudi à 18 heures.
Des restrictions aux frontières ?
Des restrictions aux frontières pourraient être annoncées dès jeudi soir, "avec une possible quarantaine pour les passagers qui arrivent des pays les plus touchés". Le président du Conseil scientifique, le Pr Delfraissy, estime que "nous n'avons pas encore suffisamment de recul concernant l'impact des fêtes de fin d'année sur le coronavirus", poursuit la journaliste. "Les chiffres stagnent, il estime donc que nous ne sommes pas dans l'extrême urgence".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.