: Vidéo Interdiction des cabines de bronzage réclamée par "60 millions de consommateurs"
Dans son numéro de février, la revue dénonce le "laxisme coupable" des professionnels du secteur vis-à-vis des risques encourus par les clients.
L'association "60 millions de consommateurs", dans une nouvelle enquête publiée ce jeudi 22 janvier, dénonce les dangers des cabines à UV et demande leur interdiction.
Le nombre d'instituts spécialisés dans le bronzage artificiel a explosé ces quatre dernières années, passant de 18 000 à 40 000. Plus d'un Français sur dix les a testées. Pourtant, la réglementation est claire : le bronzage artificiel est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes à peau blanche ou très blanche.
50 décès par an
L'association "60 millions de consommateurs" dénonce le non-respect de la réglementation et le manque d'information aux usagers. Selon les médecins, les cabines à UV ne préparent pas non plus la peau au soleil, contrairement aux idées reçues. Chaque année en France, 1 600 personnes meurent d'un cancer de la peau, dont 50 dus aux cabines UV.
Pour les dermatologues, cette pratique devrait être interdite. Cette interdiction est déjà en vigueur au Brésil et en Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.