: Vidéo "Cash Investigation". "L'Etat français a des accords de sécurité en lien avec les produits Microsoft"
Le directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France assure que l'Etat français bénéficie de "toutes les informations techniques et de sécurité concernant les logiciels qu'il utilise"… Extrait du magazine "Cash Investigation" du 18 octobre.
Le ministère de la Défense court-il un risque à utiliser les logiciels de Microsoft quand on sait qu'il y a eu 135 failles découvertes dans ses produits en 2015, demande la journaliste Elise Lucet au directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France ?
"Ces 135 failles ne portent pas nécessairement toutes sur les logiciels qui font partie du contrat du ministère de la Défense. Et cette question de la sécurité est évidemment essentielle", lui répond Marc Mossé.
"Je ne donnerai aucun détail"
"Je vais vous dire autre chose, je crois que je ne l'ai jamais dit. Ce n'était pas public… jusqu'à maintenant : l'Etat français a un accord avec Microsoft pour bénéficier de toutes les informations techniques et de sécurité concernant les logiciels qu'il utilise", explique ce responsable.
Quand une faille est détectée, la société Microsoft la communique-t-elle au ministère de la Défense ? "Avec ces accords de sécurité, dont je ne donnerai aucun détail, l'Etat français bénéficie des informations nécessaires à la sécurité de ses systèmes d'information en lien avec les produits Microsoft", répond Marc Mossé.
Extrait de "Marchés publics : le grand dérapage", une enquête de Loïc Tanant et Nolwenn Le Fustec pour le magazine "Cash Investigation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.