Cet article date de plus de quatre ans.

Alsace : ils vendaient de la drogue via Snapchat et offraient des kits 'masque et gel hydroalcoolique' à leurs clients

Quatre suspects ont été interpellés dans le Bas-Rhin et placés en détention provisoire.

Article rédigé par franceinfo, David Di Giacomo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Strasbourg et Matzenheim (Bas-Rhin). (GOOGLE MAPS)

Quatre trafiquants de stupéfiants présumés ont été interpellés dans le Bas-Rhin la semaine dernière pour avoir vendu de la drogue via le réseau social Snapchat, a appris franceinfo de source proche du dossier. Les dealers s'étaient adaptés au confinement, proposant même des kits 'masque et gel hydroalcoolique' gratuit à leurs clients.

D'après les enquêteurs, ces trafiquants entraient en contact avec leur client via le réseau social depuis le mois d'avril. Ils proposaient de livrer à domicile de la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'ecstasy. La conductrice et le livreur qui l'accompagnait pouvaient parcourir jusqu'à 500 km en deux jours entre le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et des villages limitrophes de Moselle, selon les surveillances effectuées par la sûreté départementale du Bas-Rhin. Ils avaient pris soin de rédiger des attestations de déplacement, expliquant devoir se procurer des médicaments en pharmacie, mais n'ont jamais fait l'objet de contrôle avant leur interpellation.

Mercredi 6 mai, quatre suspects, trois hommes de 27 et 28 ans soupçonnés d'être les livreurs et donneur d'ordre ainsi qu'une femme de 40 ans soupçonnée d'être la conductrice, ont été interpellés à Strasbourg et Matzenheim (Bas-Rhin). 35 000 euros en liquide ont été saisis. Les quatre suspects ont été placés en détention provisoire pour trafic de stupéfiants. Une information judiciaire est ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.