Légalisation du cannabis : "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation", constate le réalisateur Antoine Robin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Cannabis thérapeutique : "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation", constate le réalisateur Antoine Robin
Cannabis thérapeutique : "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation", constate le réalisateur Antoine Robin Cannabis thérapeutique : "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation", constate le réalisateur Antoine Robin (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que "Cannabis" sera diffusé en prime time le 2 avril prochain sur France 5, à l'heure où l'expérimentation du cannabis à usage thérapeutique prend fin, Antoine Robin, coauteur et réalisateur du documentaire était sur le plateau du 12/13 info.

L'expérimentation du cannabis à usage thérapeutique prend fin mardi 26 mars. Ainsi, Antoine Robin était sur le plateau du 12/13 pour parler de "Cannabis", le documentaire qui questionne sur la légalisation du cannabis, qu'il a coécrit et réalisé (diffusé le 2 avril prochain sur France 5). À travers son enquête Antoine Robin constate que souvent, la légalisation du cannabis à usage thérapeutique est "une sorte de cheval de Troie pour aller ensuite vers la légalisation du cannabis". Et pour cause, ce processus a été suivi par le Canada, les États-Unis, l'Uruguay, et plus récemment par l'Allemagne.

"Ça peut avoir beaucoup d'effets indésirables"

Alors que le documentaire parle de 6 millions de consommateurs réguliers de cannabis, Antoine Robin assure qu'un tiers d'entre eux a moins de 25 ans. "Ça peut créer des addictions, et puis ça peut avoir beaucoup d'effets indésirables", prévient Damien Mascret, médecin et journaliste santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.