Près d'une tonne de cocaïne saisie dans le port du Havre, des dockers en garde à vue
Samedi, les douaniers du Havre ont saisi plus d'une tonne de cocaïne pour une valeur estimée à 35 millions d'euros. Six personnes, dont des dockers du port, on été placés en garde à vue.
Les douaniers du Havre ont saisi samedi près d'une tonne de cocaïne dans le port et interpellé six personnes, rapporte France Bleu Normandie. Parmi elles, des dockers havrais, qui ont été placés en garde à vue.
Près de 35 millions d'euros de cocaïne
Les douaniers, aidés dans cette opération par les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen, ont mis la main sur près d'une tonne de cocaïne samedi, d'une valeur totale estimée à 35 millions d'euros. Six personnes, dont des dockers du Havre, ont été placés en garde à vue samedi et peuvent y rester jusqu'à mercredi.
Dissimulée dans des cargaisons de marchandise
C'est la technique dite du "rip-off" qui était utilisée par ces trafiquants. Elle consiste à dissimuler la drogue dans les cargaisons de marchandise, à l'insu des expéditeurs et des destinataires. Une technique qui nécessite d'avoir des complices au sein des ports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.