Cet article date de plus de neuf ans.

Sept tonnes de cannabis trouvées à Paris : pourquoi n'y a-t-il aucune interpellation ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sept tonnes de cannabis trouvées à Paris : pourquoi n'y a-t-il aucune interpellation ?
Sept tonnes de cannabis trouvées à Paris : pourquoi n'y a-t-il aucune interpellation ? Sept tonnes de cannabis trouvées à Paris : pourquoi n'y a-t-il aucune interpellation ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après une saisie record de sept tonnes de cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris ce weekend, l'enquête se poursuit.

Sept tonnes de cannabis soigneusement rangées dans des paquets en plastique ont été retrouvées ce weekend dans trois camionnettes garées dans le très chic XVIe arrondissement de Paris. Faut-il y voir un mode opératoire nouveau ? Depuis quelques années les spécialistes de la lutte contre les stupéfiants font le même constat. La consommation de cannabis est telle que les malfaiteurs n'hésitent plus à convoyer des quantités de plus en plus importantes. 

2,5% du cannabis consommé chaque année

Dans la nuit de samedi à dimanche 18 octobre, la drogue a été saisie dans des camionnettes blanches, mais à l'intérieur, personne. Alors aujourd'hui certains s'interrogent : pourquoi n'y a-t-il pas eu d'interpellation ? Officiellement pour les douanes, il s'agit d'une mesure de précaution.

Sept tonnes de cannabis, c'est l'une des plus grosses saisies réalisées à Paris, mais selon certains experts, il ne s'agirait pas pour autant d'une prise décisive. La saisie de ce weekend représenterait 2,5% du cannabis consommé chaque année en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.