BTS perturbé : une nouvelle épreuve sera organisée d’ici la mi-juillet
Ce jour-là, 2.500 étudiants franciliens du BTS "Négociation et relation client" avaient dû repasser cet examen entaché la première fois de fraudes, mais certains avaient bloqué l'accès au centre d'examen en signe de protestation. Ces derniers estimaient être plus mal traités que les terminales scientifiques qui récemment n’ont pas été contraints de repasser leur épreuve de mathématiques malgré des fraudes. Au final, seule une moitié environ avait planché dimanche au BTS.
_ "Pour tous les étudiants qui ont été victimes du blocage et n'ont donc pas pu recomposer, une nouvelle épreuve sera organisée d'ici la mi-juillet", a précisé Valérie Pecresse. Pour ceux qui ont pu recomposer, "leur note sera retenue dans l'obtention de leur diplôme".
A l’origine de cette affaire : des professeurs de BTS d'Ile-de-France avaient refusé de corriger l'épreuve pour dénoncer des "fraudes" massives (livres posés sur la table, "va-et-vient incessant aux toilettes", "corruption" de surveillants ou encore "usurpations d'identités").
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.