Cet article date de plus d'onze ans.

Deux élèves de CP piquées par une seringue dans leur école de Sevran

Des analyses sont en cours, pour savoir ce que la seringue contenait. Cinq autres seringues ont été retrouvées à proximité de l'école, qui recèle plusieurs "cachettes" pour les toxicomanes.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est un enfant qui a trouvé la seringue, dans la cour de récréation de l'école primaire Emile-Zola, dans le quartier des Beaudottes à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Celle-ci est passée de main en main - quatre enfants l'auraient touchée, selon la préfecture - avant que deux fillettes ne se piquent.

Elles ont été "prises en charge rapidement" , indique l'inspection académique, sans plus de précisions. "On est en train d'analyser ce qui a été retrouvé dans la seringue" , explique-t-on de source proche du dossier. Mais les fillettes ne semblent pas présenter les symptômes d'une prise de stupéfiants.

"Des gens se piquent dans le buisson juste en face"

Cinq autres seringues ont été découvertes à proximité directe de l'établissement. "C'est la troisième fois qu'on retrouve des seringues dans l'école" , dit un membre de l'encadrement. "La première fois, c'était en septembre par des grands. La deuxième fois, une enseignante avait retrouvé un kit sur sa voiture."

Selon un parent d'élève, "le coin est un peu comme une cuvette" . Des toxicomanes en profitent pour "se cacher derrière une colline" avant de jeter leurs seringues. "Parfois, on arrête de faire du sport dans la cour car des gens se piquent dans le buisson juste en face" , ajoute un autre membre de l'encadrement.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.