Cet article date de plus d'onze ans.

Deux frères arrêtés puis relâchés en Bourgogne, après les menaces contre un lycée alsacien

La photo de l'internaute suspecté d'avoir posté sur le Net des menaces contre un lycée du Bas-Rhin avait été diffusée vendredi. Deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés samedi matin par les gendarmes à Autun, en Bourgogne. Avant de ressortir libres de leur audition.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le message incriminé avait été posté sur Internet mardi soir. Message repéré sur un forum consacré aux jeux vidéos et signalé par un adolescent : "J'habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l'histoire ", disait le message, selon Rue89 . L'anonyme, écrivant sous le pseudo de HommeMort, ajoutait qu'il détenait au moins une arme. Un message suffisamment inquiétant pour que la police déploie un dispositif exceptionnel autour de plusieurs lycées du Bas-Rhin, dont certains établissements de Strasbourg. 

> Relire Protection policière renforcée autour des lycées du Bas-Rhin

Pendant ce temps-là, les enquêteurs ont identifié un cybercafé de Starsbourg d'où serait parti le message, malgré l'utilisation d'un logiciel de brouillage. Puis diffusé la photo d'un suspect et lancé un appel à témoins. Samedi matin, des gendarmes accompagnés de policiers de la PJ de Strasbourg ont interpellé deux jeunes hommes, des frères d'une vingtaine d'années, à Autun en Saône-et-Loire. Mais les deux frères sont ressortis libres de leur audition. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.