Haute-Garonne : une enseignante visée par six plaintes pour des violences sur des élèves de CP

Les parents dénoncent des cris, des humiliations et des remarques déplacées envers les enfants l'an dernier. L'enseignante a été affectée à un autre poste le temps de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Selon les accusations de parents, les faits se sont déroulés lors de l'année scolaire 2023/2024 (FRED TANNEAU / AFP)

Une enseignante d'une école de Muret, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), est visée par six plaintes a appris France Bleu Occitanie, samedi 14 septembre, auprès du parquet de Toulouse et du rectorat de la ville.

Selon le parquet de Toulouse, cette enseignante de l'école du Barry de Muret est visée par "six plaintes pour violences sur mineurs de 15 ans". Selon les accusations de plusieurs parents, les faits se sont déroulés lors de l'année scolaire 2023/2024 dans cette classe de CP.

L'enseignante affectée à des missions de remplacement

Les parents ne dénoncent pas de violences physiques, mais des cris, des humiliations et des remarques déplacées envers les enfants. Le parquet précise que l'enseignante a été entendue par les gendarmes. En attentant la fin de l'enquête judiciaire, l'enseignante a été affectée sur un autre poste au moment de la rentrée scolaire, le 2 septembre dernier, selon le rectorat de Toulouse.

Depuis le 4 septembre, l’enseignante mise en cause occupe des missions de remplacement dans le département, dans l’attente des conclusions de l’enquête. Le rectorat de Toulouse précise que "si l'enquête en cours montrait une défaillance dans le comportement de cette professeure, il en tirerait toutes les conséquences".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.