Technologie : l'intelligence artificielle, un choix d'avenir
Une école créée par Microsoft vient d'ouvrir ses portes à Paris. Un symbole de la volonté du gouvernement d'investir dans l'intelligence artificielle.
À 22 ans, Romain Daniel vient de terminer un master de finances. Il aurait pu entrer sur le marché du travail, mais il a choisi de rejoindre la première école française d'intelligence artificielle à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il fait partie d'une promotion de 24 élèves qui étudieront pendant sept mois les rouages de l'intelligence artificielle.
85% des emplois de 2030 n'existent pas encore
Des élèves en reconversion pour une pédagogie fondée sur la pratique. Le secteur de l'intelligence artificielle est en plein essor et il devient capital de créer des écoles pour alimenter le marché. L'école, créée par Microsoft France, vient tout juste d'ouvrir. En novembre, après des cours intensifs, les étudiants partiront en stage en entreprise pendant un an. Selon plusieurs études, 85% des emplois qui seront exercés en 2030 n'existent pas encore. Dans les prochaines années, l'intelligence artificielle pourrait créer plus de 21 millions d'emplois dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.