"#onfaitquoi maintenant ?" Vos propositions sur le thème : "L'école transmet-elle les valeurs de la République ?"
Sur le terrain des valeurs
Les élèves doivent rapporter la République chez eux et non plus apporter leurs différences, aussi belles soient-elles, à l'école #onfaitquoi
— Laurent Bouvet (@laurentbouvet) January 12, 2015
.@franceinfo Les notions de savoir-être en société sont à ré - expliquer aux plus jeunes par les parents ET enseignants #onfaitquoi
— Sophie Turpaud (@SophieTurpaud) January 15, 2015
Sur les moyens à donner à l'éducation
#onfaitquoi On ce donne les moyens d'accompagner les élèves nécessitant de l'aide a l'intérieur comme a l'extérieur des écoles.
— Chicken (@iolo02) January 12, 2015
#onfaitquoi On se rend compte qu'il faut investir toujours plus dans l'éducation! La réponse DURABLE se trouve là.
— Valérie Gerbin (@lallie49) January 12, 2015
Attractivité/Valorisation postes Zep pour y envoyer des profs xprimemtés,on forme les jeunes au calme;pas de la chair à classe!#onfaitquoi
— Hussard Noir (@Hussard_Noir) January 12, 2015
On se concentre sur l'éducation et on débloque les moyens pour cela. #onfaitquoi
— Benjamin Roudet (@BenjaminRoudet) January 14, 2015
#onfaitquoi : on évite de mettre plus de 20 élèves par classe, pour permettre à tous d'acquérir convenablement connaissances et culture.
— Le Mammouth déchaîné (@blogMammouth) January 12, 2015
@franceinfo Un blog où des vieux profs échangeraient avec leurs jeunes collègues,comme un vieux menuisier pourrait donner des "tours de mai1
— Andree B (@andreeblanche) January 15, 2015
@franceinfo aider.Etpuis revaloriser le métier.En commençant par ceux qui sont dans les zones difficiles 3
— Andree B (@andreeblanche) January 15, 2015
#onfaitquoi on parle de la différence entre un élève de #paris et du #93 en termes de moyens, de privilèges ? cc @najatvb #education
— ·.·¦·NicoladiaZ·.·¦· (@nicoladiaz) January 15, 2015
Sur les contenus éducatifs
> Améliorer l'éducation aux médias, et notamment au web :
#onfaitquoi @franceinfo on donne une vraie éducation citoyenne au web dans les écoles
— Caroline Baldeyrou (@carobaldeyrou) January 12, 2015
#onfaitquoi Faire abonner chaque lycéen à un quotidien d'infos généralistes
— Samslam (@charonsamuel) January 13, 2015
> Quelle place pour l'enseignement civique :
@franceinfo Les théories du complot font un mal immense aux jeunes. Pourquoi ne pas en parler en cours. La science fasse aux délires.
— Fabien Tipon and co (@FabienTipon) January 15, 2015
1h/sem pr que les enfants racontent en classe leurs cultures : bretagne, Maroc, alsace, Cameroun, Vietnam, Algérie #OnFaitQuoi @franceinfo
— Wouh Pinèze (@fasilopiano) January 15, 2015
#onfaitquoi Parler de l'absurdité crasseuse du délit de blasphème en classe, dès le CE1, serait un bon début.
— Je suis Charlie (@TousCharlie) January 12, 2015
RT https://t.co/8NEEp3J4f4
@franceinfo on consacre une heure par semaine dans les écoles aux valeurs fondamentales du vivre ensemble #onfaitquoi
— Sirap (@Sirap014) January 12, 2015
#onfaitquoi on donne de vrais cours d'éducation civique à l'école, au collège, au lycée #education #JessuisCharlie
— Caro Banquet (@carofeast) January 12, 2015
> Mieux enseigner la place des religions à l'école :
#onfaitquoi on enseigne les 3 monothéïsmes à l'école et surtout à ne pas prendre les textes religieux au pied de la lettre. #interactiv
— Augustin Bettignies (@Augustinww) January 15, 2015
#onfaitquoi Programme d'éducation à l'histoire des religions monotheistes en accord avec les instances. Conscience des racines communes.
— Funky Jay▶ (@JayNdeMaMra) January 12, 2015
La discipline : arrêter avec l'enfant roi
#onfaitquoi on rétabli la discipline dans les collèges et les lycées. Il faut arrêter ce régime de l'enfant roi! Ils n'ont plus de limites.
— Ezrii (@ezrii) January 12, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.