Mobilisation étudiante : blocage des examens à Arcueil
La contestation sociale se poursuit. Délocalisés à Arcueil (Val-de-Marne), les examens organisés par l’université de Nanterre ont été bloqués par des étudiants opposés à la réforme de l’université.
Des étudiants en colère, face à des CRS qui répondent avec des gaz lacrymogènes. La tension est montée rapidement au centre d’examens délocalisé d’Arcueil (Val-de-Marne) ce vendredi 11 mai au matin. Les bloqueurs sont une centaine d’étudiants frondeurs, toujours mobilisés contre la loi orientation et le plan étudiant. Ils veulent empêcher la tenue des examens sur plusieurs sites. Ces militants sont soutenus par des postiers et par le député de la France insoumise, Éric Coquerel. Après une heure de tension, le président de l’université annonce l’annulation des examens pour vendredi 11 et samedi 12 mai.
Des étudiants inquiets
Beaucoup d’étudiants sont inquiets et se plaignent des mauvaises conditions d’examens. Dans un communiqué, l’université de Nanterre a assuré que tous les étudiants pourront passer leurs examens dans les plus brefs délais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.