Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Espagne, Nigeria, Inde, Philippines... Les chrétiens du monde entier ont participé à des processions, parfois en mettant en scène la passion du Christ.
De nombreux chrétiens ont participé, à travers le monde, à une procession à l'occasion du Vendredi saint, jour de commémoration de la crucifixion et de la mort du Christ, vendredi 3 avril 2015. A Jérusalem, des centaines de catholiques ont marché dans les rues de la Vieille ville en refaisant, sous de vastes croix, les derniers mètres que Jésus aurait parcourus avant sa crucifixion. Venus du monde entier, ils ont remonté, par les ruelles, la Via Dolorosa jusqu'à l'église du Saint-Sépulcre.
A Rome, "l'inquiétante indifférence" des responsables occidentaux face à la persécution des chrétiens dans le monde a été fortement dénoncée, lors de l'office de la Passion dans la basilique Saint-Pierre. Condamnant "la furie jihadiste des extrémistes somaliens" contre des étudiants kényans qui a fait 147 morts jeudi, le prédicateur de la Maison pontificale, Raniero Cantalamessa, a mis en garde les Occidentaux : "Nous risquons tous – institutions et personnes du monde occidental – d'être des Ponce Pilate qui se lavent les mains" du sort des chrétiens.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.