Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : trois enfants, dont un bébé, à l’abandon dans leur appartement, la mère placée en garde à vue

Les policiers ont découvert ce dimanche trois mineurs, âgés de huit mois à douze ans, enfermés seuls dans leur logement familial. Leur père est en prison depuis plusieurs mois, et la mère a été arrêtée pour abandon d'enfants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les enfants ont été retrouvés enfermés dans le domicile de leur famille, à Nîmes. (Google Maps)

La police a découvert trois enfants abandonnés dans leur appartement à Nîmes dimanche 18 juin, a appris France Bleu Gard Lozère. Leur mère a été arrêtée et placée en garde à vue.

Vers 23h, la police a été appelée pour des hurlements et des pleurs d'enfants dans un appartement. Les agents ont alors découvert sur place un bébé de 8 mois et des enfants de 2 et 12 ans, abandonnés dans le logement familial. La fratrie était enfermée et seule dans le logement. Selon la police, ils passaient de longues heures seuls la journée et le soir.

Déjà suivie par les services sociaux

Quand la mère est rentrée de son travail, elle s’est aperçue que ses enfants n'étaient plus à son domicile. Elle a alors interpellé une patrouille. Les agents de police l'ont arrêté et placé en garde à vue pour abandon d'enfants.

La mère est déjà connue des services de police, elle est suivie par les services sociaux, indique France Bleu Gard Lozère. Le père, lui, est en prison depuis plusieurs mois pour une autre affaire. Les enfants ont été remis à leur grand-mère, en attendant l'intervention des services sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.