Cet article date de plus de treize ans.

Entre retours et départs en vacances : 643 km de bouchons à la mi-journée

Le grand chassé croisé entre juillettistes et aoûtiens a tenu ses promesses avec un pic de 643 kilomètres de bouchons enregistrés à la mi-journée, principalement dans la Vallée du Rhône, le Sud-Ouest et à la frontière espagnole.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette journée de samedi, attendue comme la plus difficile de l'année par Bison Futé, est conforme aux prévisions: à la mi journée, dans la Vallée du Rhône les véhicules étaient ralentis dans le sens Nord-Sud sur l'A7 sur une trentaine de kilomètres entre Valence et Orange. Il fallait compter 3 heures et demi pour aller de Lyon à Orange, contre 1 heure 50 en temps normal. Le passage du tunnel du Mont-Blanc demandait quant à lui deux heures quinze d'attente.
_ Dans le sens des retours, le trafic était estimé comme très chargé mais sans grosses perturbations.

Sur l'A10, 120 kilomètres de bouchons étaient recensés entre Paris et Bordeaux: 24 km à la hauteur de Tours, 24 km autour de Poitiers et 35 km à l'arrivée vers Bordeaux. Toujours vers l'Espagne en passant par l'Aquitaine, on enregistrait une cinquantaine de kilomètres de bouchons sur l'A63, dont 20 km au sud de l'agglomération bordelaise, 14 km au péage de Benesse-Maremne et 12 km au péage de Biriatou à la frontière espagnole.

L' A61 vers Carcassonne, mais aussi le secteur de Béziers (30 km) et celui de Narbonne (15 km) étaient causes de tracas pour les automobilistes en route vers les vacances. Enfin, deux difficultés ont été relevées sur l'A75 en direction de Clermont-Ferrand depuis Montpellier, à Issoire (10 km) et à Saint-Flour (20 km).

Peu de perturbations dans les airs

L'appel à la grève de trois syndicats minoritaires de pilotes d'Air France n'aura lui entraîné que peu de perturbations : une dizaine de vols, principalement courts et moyens courriers, ont été annulés dans les sur les 1.400 prévus a indiqué la compagnie. Des retards de trente minutes à une heure sont enregistrés au départ d'Orly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.