Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire Vincent Lambert : le renoncement du CHU de Reims, un "aveu d'incapacité"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Vincent Lambert : le renoncement du CHU de Reims, un "aveu d'incapacité"
Affaire Vincent Lambert : le renoncement du CHU de Reims, un "aveu d'incapacité" Affaire Vincent Lambert : le renoncement du CHU de Reims, un "aveu d'incapacité" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après deux ans de procèdures judiciaires qui avaient finalement validé l'arrêt des soins de Vincent Lambert, le dossier revient à son point de départ.

Contre toute attente, le sort de Vincent Lambert est toujours en suspens ce jeudi 23 juillet. Dominique Verdeilhan revient sur cette décision surprise de la part des médecins du CHU de Reims. "L'équipe du CHU de Reims avait tous les feux verts législatifs et juridiques possibles", a rappelé le journaliste. "Le feu vert est passé au rouge par la volonté même des médecins", estime Dominique Verdeilhan pour qui "c'est un aveu d'incapacité".

Retour au point de départ

C'est un retour à zéro pour cette affaire devenue médiatique. "Le dossier n'est plus médical mais il est devenu judiciaire avec les parents de Vincent Lambert d'un côté et le CHU de l'autre", déplore le journaliste. "Il est impossible aujourd'hui quelle sera l'issue de l'affaire et le temps que cela va prendre", conclut Dominique Verdeilhan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.