Les parents de Vincent Lambert vont réclamer son transfert dans un autre hôpital
Alors que les experts médicaux jugent ses lésions cérébrales irréversibles, les parents de Vincent Lambert vont saisir la justice en évoquant un "manquement grave aux soins dus à Vincent" de la part du CHU de Reims.
Les parents de Vincent Lambert vont saisir la justice dans les jours prochains pour demander que leur fils, hospitalisé à Reims (Marne) en état végétatif depuis 2008, soit transféré dans autre établissement, indique leur avocat, vendredi 28 août.
> Vincent Lambert : un juge des tutelles saisi pour pacifier la situation
L'avocat des parents évoque une "faute médicale"
"Nous estimons qu'il y a un manquement grave aux soins dus à Vincent", indique Jean Paillot, l'avocat des parents. Comme indiqué par La Croix, ses parents reprochent au CHU de Reims de ne pas faire "le moindre effort pour le mettre dans un fauteuil adapté", et de le priver de soins de kinésithérapie depuis 2012. "Ce défaut de soin constitue une faute médicale et il faut donc confier Vincent à un des six établissements qui se sont manifestés pour l'accueillir".
Les experts médicaux jugent irréversibles les lésions cérébrales du jeune homme. En juin, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a estimé que la poursuite des soins de Vincent Lambert constituait une obstination déraisonnable. Elle avait validé l'arrêt de son alimentation et de son hydratation artificielles. Son épouse Rachel et la plupart de ses frères et sœurs souhaitent "laisser partir" Vincent qui, selon eux, était opposé à l'acharnement thérapeutique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.