Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Affaire Vincent Lambert : "Il n'y a pas de joie à exprimer", souffle sa femme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Rachel Lambert, la femme de Vincent ainsi que la mĂšre, Viviane Lambert, ont rĂ©agi aprĂšs la dĂ©cision de la CEDH de Strasbourg, vendredi, pour l'arrĂȘt effectif de l'alimentation et de l'hydratation de Vincent Lambert.

La Cour europĂ©enne des droits de l'homme (CEDH) a validĂ©, vendredi 5 juin, par 12 voix contre 5, une dĂ©cision du Conseil d'Etat en faveur de l'arrĂȘt des soins prodiguĂ©s à Vincent Lambert. Cette dĂ©cision europĂ©enne est dĂ©finitive, mais l'arrĂȘt effectif de l'alimentation et de l'hydratation du trentenaire tĂ©traplĂ©gique pourrait encore ĂȘtre retardĂ© par de nouveaux recours.

Rachel Lambert, la femme de Vincent, prĂ©sente à l'audience, s'est dite "bouleversĂ©e" par la dĂ©cision de la CEDH. "Il n'y a pas de joie Ă  exprimer, et pour reprendre une expression d'une des demi-sƓurs de Vincent : on aimerait que sa volontĂ© soit faite", a-t-elle a lancĂ© Ă  la sortie de la Cour, Ă©mue.

"Bien sûr, nous nous battrons encore"

"C'est un scandale, on condamne notre fils, nous sommes là pour nous occuper de lui. Je suis trÚs triste de cette décision de la CEDH et bien sûr, nous nous battrons encore, nuit et jour s'il le faut", a, de son cÎté, réagi la mÚre de Vincent Lambert, qui avait saisi la Cour de Strasbourg. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.