Mort d’Elizabeth II : les étapes du dernier voyage de la reine
La dépouille d’Elizabeth II partira de Balmoral, en Écosse, dimanche 11 septembre, afin de rejoindre Londres, où seront célébrées ses funérailles, lundi 19 septembre. Ben Barnier était en direct afin de revenir sur le long processus de deuil qui commence dimanche.
La dépouille de la reine Elizabeth II se trouve toujours, samedi 10 septembre, à Balmoral, en Écosse. "Demain, à 11 h, heure française, la dépouille de la reine Elizabeth II quittera le château de Balmoral. En chemin, ce cercueil traversera différents petits villages que la reine appréciait. On peut déjà attendre des foules à ce moment-là", rapporte le journaliste Ben Barnier, en duplex depuis Balmoral.
Les funérailles prévues le lundi 19 septembre
"C’est véritablement lundi qu’aura lieu la première grande cérémonie avec une procession dans la ville d’Édimbourg, toujours en Écosse, jusqu’à la cathédrale Saint-Gilles, en présence de membres de la famille royale", poursuit le journaliste. Mardi, le cercueil sera transporté par avion jusqu’à Londres. Il sera exposé dans les jours qui suivent à Westminster Hall. La cérémonie des funérailles aura lieu le lundi 19 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.