Mort du prince Philip : des funérailles en petit comité prévues au château de Windsor
Les funérailles du prince Philip, décédé vendredi 9 avril, auront lieu samedi 17 avril, à la chapelle Saint-George du château de Windsor, en Angleterre. La cérémonie se déroulera en petit comité, en raison de la pandémie de Covid-19.
Le peuple britannique est endeuillé depuis l’annonce du décès du prince Philip, vendredi 9 avril. Les funérailles auront lieu le samedi 17 avril. "La cérémonie se tiendra dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, elle débutera à 16 heures, heure française, et sera retransmise par les chaînes de télévision britanniques", détaille Mathieu Boisseau, journaliste pour France Télévisions, en direct de Windsor (Angleterre), samedi 10 avril.
Le prince Harry sera présent
La cérémonie aura lieu en petit comité, avec 30 personnes maximum, en raison de la situation sanitaire. La famille royale devrait être presque au complet. "Malgré les tensions récentes, le prince Harry sera bien présent. Il fera le déplacement depuis les États-Unis. Meghan Markle, qui est enceinte, ne sera pas là", complète le journaliste. Les obsèques ne ressembleront pas à celles d’Elizabeth, "la Reine mère", ou encore à celles de Lady Diana en 1997. Des milliers de personnes étaient alors réunies. 2,5 milliards de personnes l’avaient suivi aux quatre coins du globe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.