: Vidéo "Il faut agir" contre les féminicides : dans l'Yonne, l'émotion des habitants après la mort d'une femme tuée par son ex-compagnon
À Monéteau, près d’Auxerre (Yonne), une mère de famille a été abattue par balles par son ex-compagnon, vendredi 11 juin. Il a été arrêté après avoir tenté de se suicider.
Les habitants de Monéteau (Yonne) sont venus se recueillir, rendre hommage à une femme de 32 ans, tuée vendredi 11 juin devant son domicile, par son ex-compagnon. Beaucoup n'ont pas la force de parler aux caméras de France Télévisions, mais partout, l'émotion est palpable. "Malheureusement ça continue, et il y en a de plus en plus (…) Il faut agir, mais fermement", explique une riveraine.
Un homme connu de la justice pour des faits de violence conjugale
L'homme qui a tué son ex-compagne était bien connu des services de police et la justice, pour des faits de violence conjugale. Vendredi, il a abattu la victime de plusieurs balles. Des témoins ont donné l'alerte. La victime laisse derrière elle deux enfants de 2 et 5 ans. Depuis samedi matin, les drapeaux de la mairie sont en berne, et une cellule psychologique a été ouverte. Lundi, un hommage sera organisé sous la forme d'une minute de silence, devant la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.