Cet article date de plus de huit ans.

Grève SNCF ce week-end : toutes les prévisions du trafic TGV, TER, Transilien et Intercités

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il faudra donc compter sur 9 TGV sur 10 en moyenne et 6 TER sur 10 ce week-end, 1 Transilien sur 2 et 1 Intercités sur 2.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Vendredi, la direction recensait encore 7,1% de personnels mobilisés, tous métiers confondus © Getty Images)

 Des perturbations sont toujours à prévoir pour ce week-end sur le réseau ferré : la SNCF prévoit ainsi de faire circuler en moyenne 9 TGV sur 10 et 6 TER sur 10 ce week-end, mais seulement la moitié des Transiliens et des Intercités, des prévisions quasi stables par rapport à vendredi. 

En Ile-de-France, le service sera normal pour le RER A mais perturbé sur les lignes B et D avec seulement un train sur trois. La moitié des trains circuleront sur les RER C et E. Dans la région sud-ouest, 2 TGV sur 3 sont prévus samedi et 9 sur 10 dimanche. Dans le sud-est, le trafic sera assuré à 70%. Dans le nord et l'est, les TGV circuleront normalement.

 

  (Les prévisions de trafic à la SNCF dimanche 12 juin ©Visactu)

  (prévisions)
 Depuis le 1er juin, la grève lancée par la CGT-Cheminots, SUD-Rail et FO (non représentatif), pour défendre les conditions de travail des cheminots et demander le retrait de la loi travail, est reconduite de jour en jour, malgré un accord, mardi, consacrant le régime de travail actuel à la SNCF. 

 

Vendredi, la direction recensait encore 7,1% de personnels mobilisés, tous métiers confondus. Le mouvement reste suivi par la moitié des conducteurs. Les syndicats SUD et FO réclament la réouverture des négociations au niveau de la branche. Il n'y aura "pas de nouvelle négociation" avec les cheminots, leur a répondu ce vendredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.