Cet article date de plus de treize ans.

Grève / transport : les perturbations ont commencé

Depuis 19h, les transports tournent au ralenti un peu partout en France. Le préavis de grève dure jusqu'à vendredi 8h.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La SNCF prévoit un taux de grévistes “proche” de celui du 7 septembre selon le directeur des ressource humaines de la société de transport, François Nogué.

  • les TGV : 1 train sur 2 en moyenne circulent en moyenne
    _ Sur l'axe sud-est, 1 train sur 3, de province à province, le trafic est encore plus ralenti avec seulement 25% des rames opérationnelles.

  • les Intercités et les TER : 30% des Intercités et 50% des TER sont sur les rails.

  • les RER : Sur la ligne A, 1 train sur 2, 40% des trains sur les lignes C, D et E. 1 train sur 5 est prévu sur la ligne B.

  • Les Transiliens : 40% des trains circulent sur tout le réseau.

  • Le Métro : 1 rame sur 2 circule sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 7, 7bis, 8, 9, et 12. 2 rames sur 3 fonctionnent sur la ligne 10. Sur les ligne 13, trois trains sur quatre. En revanche, trafic normal ou quasi normal sur les lignes 1, 4, 6, 11 et 14.

  • La Province : 77 réseaux de transport sont perturbés.

  • Le transport aérien : La Direction générale de l'aviation civile a annoncé l'annulation de la moitié des vols programmés à Orly et 40% des avions à Roissy. Air France assurera l'intégralité de ses vols long-courriers au départ de Roissy et d'Orly et la moitié de ses vols courts et moyen-courriers.
    _ L'impact de la grève sur le trafic aérien devrait être plus important que le 7 septembre où 25% des vols avaient été annulés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.