Accusation de viol contre Frédéric Beigbeder : l'enquête classée sans suite en "l'absence d'indices graves ou concordants"

Le 23 juillet 2023, une femme avait porté plainte au commissariat de police de Pau contre le romancier qu'elle accusait d'un viol, commis selon elle dans une chambre d'hôtel.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Frédéric Beigdeder, à Paris, le 3 octobre 2023. (LUDOVIC MARIN / AFP)

L'enquête ouverte après des accusations de viol portées contre l'écrivain Frédéric Beigbeder a été classée sans suite en "l'absence d'indices graves ou concordants", a fait savoir vendredi 26 juillet le parquet de Pau, dans un communiqué. 

Le 23 juillet 2023, une femme avait porté plainte au commissariat de police de Pau contre le romancier qu'elle accusait d'un viol, commis selon elle dans la nuit du 18 au 19 juillet dans une chambre d'hôtel. Placé en garde à vue le 12 décembre, l'écrivain avait contesté les faits.

Dans l'enquête préliminaire ouverte par le parquet, "l'ensemble des témoins pouvant apporter un quelconque éclairage sur les faits" ont été entendus, déclare le procureur de la République, Rodolphe Jarry, dans son communiqué. A l'issue des investigations, il "n'apparaissait pas possible de prouver la commission des faits de viol allégués, décrits comme ayant été commis à huis clos", écrit-il. 

L'infraction apparaissant comme "insuffisamment caractérisée", la procédure a été classée sans suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.