Cet article date de plus d'un an.

Stéphane Plaza accusé de violences par des ex-compagnes : un rassemblement organisé devant le siège de M6 pour dénoncer la diffusion d'un documentaire sur l'animateur

L'animateur conteste les faits qui lui sont reprochés. Une enquête interne est ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Stéphane Plaza, le 19 septembre 2022, à Saint-Etienne (Loire). (PHILIPPE VACHER / MAXPPP)

Un rassemblement est organisé mardi 10 octobre, à 19h30 devant le siège de M6 pour dénoncer la diffusion sur la chaîne d'un documentaire consacré à Stéphane Plaza. L'animateur est accusé de violences par des anciennes compagnes, qui ont témoigné dans une enquête de Médiapart, publiée le 21 septembre dernier.

>> Comment Stéphane Plaza, accusé de violences par plusieurs ex-compagnes, est devenu l'animateur incontournable de M6

"Soyons en nombre pour soutenir les femmes qui parlent et les journalistes qui enquêtent", peut-on lire sur un visuel partagé sur les réseaux sociaux. "Stéphane Plaza en pleine gloire à l’antenne d'M6 mardi soir, comme si de rien n’était, comme toujours, comme si on pouvait frapper les femmes sans conséquences, comme si notre parole ne valait rien", écrit de son côté la journaliste Hélène Devynck sur X, qui appelle à participer au rassemblement.

L'animateur conteste les faits 

M6 consacre la soirée du mardi 10 octobre à Stéphane Plaza avec deux émissions présentées par l'animateur et un documentaire tourné lors d'un voyage de Stéphane Plaza avec son père en Martinique.

L'animateur conteste les faits qui lui sont reprochés. Une enquête interne est ouverte. En attendant, toutes ses émissions sont maintenues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.