Cet article date de plus de deux ans.

Une information judiciaire pour violences ouverte à l'encontre du gynécologue Émile Daraï

Plusieurs patientes accusent le gynécologue parisien de viols. À ce stade, 25 victimes potentielles ont été recensées. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emile Daraï a dirigé le centre endométriose de l'hôpital Tenon de Paris jusqu'en décembre 2021.  (THOMAS COEX / AFP)

Une information judiciaire pour "violences par personne chargée d'une mission de service public" a été ouverte le 3 janvier 2022 à l'encontre de l'ancien chef du centre endométriose de l'hôpital Tenon à Paris, Emile Daraï, a appris franceinfo lundi 7 mars d'une source proche du dossier. Le médecin est accusé par plusieurs patientes de viols. À ce stade, 25 victimes ont été recensées, ajoute cette source. 

Le professeur Emile Daraï fait l’objet d’accusations de viols depuis une première plainte déposée par une adolescente de 17 ans et à la suite de laquelle le parquet de Paris a ouvert, le 28 septembre dernier, une enquête pour "viol par personne ayant autorité sur mineur de plus de 15 ans". L'ouverture de cette information judiciaire est donc une nouvelle étape dans la procédure, avec la nomination d'un juge d'instruction pour cette affaire.

Le 9 décembre dernier, Emile Daraï a définitivement été démis de ses fonctions de chef du centre endométriose de l'hôpital Tenon à Paris, après une enquête interne de l’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP). Le professeur Daraï peut cependant continuer à exercer en tant que simple gynécologue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.