Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Elle remet les harceleurs à leur place, à sa façon...

Publié
Temps de lecture : 1min
Sur les réseaux sociaux, Aline s'est donné pour mission de remettre les harceleurs à leur place avec humour plutôt que de les subir. Rencontre.
VIDEO. Elle remet les harceleurs à leur place, à sa façon... Sur les réseaux sociaux, Aline s'est donné pour mission de remettre les harceleurs à leur place avec humour plutôt que de les subir. Rencontre. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Sur les réseaux sociaux, Aline s'est donné pour mission de remettre les harceleurs à leur place avec humour plutôt que de les subir. Rencontre.

Imaginez qu'un inconnu vous demande une photo de vous... avec un string. Aline, elle, a pris la demande au pied de la lettre et a envoyé une photo d'elle avec un string à côté d'elle. "Il dit : "Non, une photo de toi qui porte un string", donc, je lui renvoie la même photo où je porte le string à la main", sourit-elle. Aline Dessine est créatrice de contenus sur les réseaux sociaux et forcément, de temps en temps, elle est victime de harcèlement. Aline ayant déjà été violemment harcelée, elle a choisi de ne pas se laisser atteindre par ce type de harcèlement - qu'elle ne considère pas forcément comme tel - et d'en faire des contenus "marrants". "Quand je reçois ce genre de messages, je sors un peu de moi-même et je suis plutôt comme un scénariste qui se dit : Cool, qu'est-ce que je peux faire de ce message pour en faire une histoire marrante ? Comment je peux le tourner pour que ça ait l'air ridicule ?", raconte Aline. 

Aussi, le plus souvent, Aline essaie de jouer la carte de la pédagogie avec ses harceleurs, une façon selon elle de leur "rendre service". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.