Haute-Vienne : la "Rolex" retrouvée lors d'une collecte de déchets à Limoges est une banale imitation

Un bénévole a trouvé ce qu'il pensait être une Rolex à l'occasion d'une collecte de déchets, dimanche à Limoges. Il s'agissait en fait d'une fausse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La collecte des déchets était organisée, dimanche 14 janvier, sur les bords d'Auzette. (JAMES HARDY / MAXPPP)

À Limoges, un bénévole d'une collecte de déchets, organisée dimanche 14 janvier, a retrouvé une montre qu'il pensait être une Rolex, au bord de l'Auzette, rapporte France Bleu Limousin. 

L'objet a été retrouvé, par un "fidèle" bénévole venu participer à la collecte, "dans de l'herbe, à côté de branchages." La montre a été remise aux objets trouvés lundi. Cette Rolex avait toute l'apparence d'une vraie, car elle portait un numéro de série à l'intérieur du cadran, avait indiqué l'adjointe au maire en charge de la petite enfance, Nadine Rivet, qui coordonne les ateliers de collecte des déchets sur les bords de la Vienne et de l'Auzette. 

La ville, qui appelait le propriétaire à se manifester pour venir la chercher, a fait expertiser l'objet par un bijoutier de Limoges qui a conclu que le métal n'était pas de l'or 18 carats 750/1000 et que la finition est de mauvaise qualité. 

Ils étaient une quarantaine de bénévoles réunis pour cette collecte de déchets qui a lieu une fois tous les deux mois. Mais tous n'ont pas eu la chance de tomber sur une montre : les mégots de cigarette et capsules de bouteilles de bière constituent le gros des détritus ramassés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.