Immigration : si Bruno Retailleau rétablit la "double peine", "nous applaudirons des deux mains", affirme le député RN Laurent Jacobelli

Le porte-parole du RN, Laurent Jacobelli était invité sur franceinfo, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Nous verrons bien si Bruno Retailleau passe de la parole aux actes", juge le député RN et porte-parole du parti Laurent Jacobelli, sur franceinfo lundi 30 septembre, au lendemain des propos du ministre de l'Intérieur sur LCI qui a "regretté" ne pas pouvoir organiser un référendum sur l'immigration, et indiqué être pour le rétablissement de la "double peine", soit la possibilité pour l'Etat d'expulser systématiquement des étrangers déjà condamnés vers leur pays d'origine.

"Pourquoi a-t-il choisi la macronie ? Que fait-il avec eux ?", s'interroge le député de Moselle, qui pointe les positions selon lui contradictoires entre Bruno Retailleau et le camp présidentiel. "Qu'il rejoigne la grande coalition que nous avons lancée avec Eric Ciotti", l'ex-patron des Républicains, "parce que le référendum sur l'immigration, pour nous, il est prêt et la double peine, nous sommes pour et voulons la proposer", poursuit-il. Il résume, "un délinquant ou criminel étranger qui sort de prison, c'est dehors". 

"Nous applaudirons des deux mains, s'il le fait", indique le porte-parole du RN, indiquant qu'ils voteront les propositions allant dans le sens d'un référendum ou d'un rétablissement de la double peine, mais "je n'y crois pas", conclut Laurent Jacobelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.