Cet article date de plus d'un an.

Loi immigration : des rassemblements se sont tenus mercredi dans plusieurs villes françaises

À Rennes, Avignon ou encore Besançon, plusieurs milliers de personnes au total ont manifesté mercredi soir à l'appel de syndicats, d'associations et de partis politiques de gauche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des manifestants contre la nouvelle loi immigration, le 20 décembre 2023 à Rennes (Ille-et-Vilaine). (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Des rassemblements pour dénoncer la loi immigration, adoptée mardi 19 décembre par le Parlement, ont eu lieu mercredi soir dans plusieurs villes de France. Plusieurs syndicats, associations et partis politiques de gauche ont appelé à une manifestation dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) mercredi soir, rapporte France Bleu Armorique. Cette manifestation a rassemblé 2 500 manifestants selon le syndicat Solidaires 35 et 1 800 selon la police.

À l'appel de plusieurs syndicats et partis de gauche, une cinquantaine de personnes se sont également rassemblées à Avignon pour dénoncer l'adoption du texte porté par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, rapporte France Bleu Vaucluse. "Les lois racistes et xénophobes ont franchi un nouveau palier dans la stigmatisation des immigrés", s'insurge Thierry Juny, secrétaire général de Sud Solidaires dans le département.

À Besançon (Doubs), plus de 200 personnes se sont réunies contre la loi immigration, indique France Bleu Besançon.

Dans la Manche, une cinquantaine d'opposants à la loi immigration se sont rassemblés mercredi soir à Cherbourg, rapporte France Bleu Cotentin.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.