La mosquée de Cherbourg de nouveau prise pour cible avec des tags islamophobes

La mosquée avait pourtant installé dix caméras de surveillance extérieures après un tir de fusil de chasse la semaine dernière sur son portail.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Cotentin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La photo publiée sur a page Facebook de la mosquée de Cherbourg des tags islamophobes peints lundi 15 avril 2024 au soir sur son entrée. (CAPTURE D'ECRAN)

Des tags islamophobes ont été découverts sur la façade de la mosquée de Cherbourg (Manche), lundi soir vers 23 heures, rapporte mardi 16 avril France Bleu Cotentin. À la bombe de peinture noire et rouge sont incrits "islam hors de France" et "islam cancer". L'image du mur vandalisé a été publiée sur la page Facebook de la mosquée de Cherbourg. Le préfet est attendu sur place mardi.

La sécurité autour du lieu de culte avait pourtant été renforcée après le tir d'un fusil de chasse la semaine dernière sur le portail, laissant un impact de balle. Les responsables de la mosquée avaient alors indiqué avoir installé dix caméras de surveillance à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement.

C'est la troisième fois que la mosquée de Cherbourg est victime d'islamophobie, rappelle France Bleu Cotentin. Fin 2023, des tags islamophobes et des menaces de mort avaient été inscrits sur la façade. L'auteur n'avait pas été retrouvé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.