Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : les pro-avortement se mobilisent à Malte pour faire changer la loi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : les pro-avortement se mobilisent à Malte
Eurozapping : les pro-avortement se mobilisent à Malte Eurozapping : les pro-avortement se mobilisent à Malte (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, D. Attal
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 30 juin.

À Malte, seul pays de l’Union européenne qui interdit l’IVG en toute circonstance, des militants pro-avortement se mobilisent devant le parlement pour demander une modification de la loi. Ils sont rejoints par 135 médecins qui ont déposé un recours pour faire bouger les choses. "Il est certain qu’aujourd’hui une modification de la législation s’impose en matière d’interruption de grossesse. Notamment quand il y a des complications chez certaines femmes", témoigne le Dr Andrea Dibben.

Décès d'une animatrice de la BBC, canicule en Italie

Elle était connue de tous les Britanniques. Sur la BBC, le décès d’une ancienne animatrice fait la une de l’actualité. Deborah James est décédée à 40 ans d’un cancer colorectal. En racontant sur les réseaux sociaux son combat contre la maladie, elle avait récolté 8 millions d​'euros de fonds pour la recherche. En Italie, la canicule n’en finit plus avec des températures approchant les 40 degrés, comme à Rome. Dans le nord, le plus grand fleuve italien, le Pô, est presque à sec. Du jamais vu depuis 70 ans. Une sécheresse qui inquiète les agriculteurs, dont les récoltes sont en péril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.