Roman Polanski est jugé pour diffamation après avoir qualifié de "mensonge odieux" les accusations d’agressions sexuelles lancées contre lui par l’actrice britannique Charlotte Lewis.
Le réalisateur franco-polonais de 90 ans, Roman Polanski avait qualifié de "mensonge odieux" les accusations de Charlotte Lewis. En mai 2010, en plein Festival de Cannes, l’actrice, qui tenait le rôle féminin principal de son film Pirate, sorti en 1986, avait accusé Roman Polanski de l’avoir "agressée sexuellement" chez lui, à Paris en 1983, alors qu’elle n'avait que 16 ans. Les avocats du réalisateur contestent les faits reprochés à leur client, Roman Polanski.
De nombreuses accusations
Roman Polanski, qui a gagné de nombreuses récompenses, notamment une Palme d’or et l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film Le Pianiste, a été accusé d’agressions sexuelles et viols par une dizaine de femmes au fil de sa carrière ; des accusations pour des faits tous prescrits, qu’il a toujours contestés, et qui ne l’ont pas empêché de travailler. Dans le cadre de son procès pour diffamation, le cinéaste a fait savoir qu'il ne serait pas présent.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Politique". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.