Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Maëlys : l'avocat de la famille lance un appel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Maëlys : l'avocat de la famille lance un appel
Affaire Maëlys : l'avocat de la famille lance un appel Affaire Maëlys : l'avocat de la famille lance un appel (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les recherches pour retrouver la petite Maëlys se poursuivent ce lundi 11 septembre. L'avocat des parents de la fillette s'exprime pour la première fois.

C'est un travail titanesque : sonder les moindres recoins du lac d'Aiguebelette (Savoie), un point d'eau de plus de 5 km2, jusqu'à 70 mètres de profondeur. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Maëlys, une fillette de 9 ans disparue le dimanche 27 août vers 3h du matin, alors qu'elle assistait à un mariage à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Le principal suspect avait ses habitudes au lac d'Aiguebelette, où sa famille possède un cabanon.

L'avocat de la famille lance un appel "pour dire la vérité"

Pour la famille de Maëlys et pour son avocat, le suspect de 34 ans détient les clés pour comprendre la disparition de la fillette. "Les parents de Maëlys se posent beaucoup de questions et ils ont le sentiment que tout n'a pas été dit, notamment par le mis en examen. C'est un appel pour dire la vérité à l'égard de cette personne et à l'égard d'autres personnes qui pourraient intéresser l'enquête", a déclaré Me Fabien Rajon, avocat de la famille de la disparue. Il y a beaucoup de contradictions de la part du ravisseur présumé, mais pas encore de preuve accablante. Les recherches sur le lac d'Aiguebelette doivent se poursuivent jusqu'à ce lundi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.