Cet article date de plus d'onze ans.

Agression d'un militaire à la Défense : un suspect arrêté dans les Yvelines

L'homme âgé de 22 ans a été interpellé à La Verrière dans les Yvelines. Le ministère de l'Intérieur le présente comme "l'auteur présumé de l'agression contre un militaire samedi soir à la Défense". Il serait proche de "l'islam radical".
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cécilia Arbona Radio France)

Selon des sources proches de l'enquête, cet homme dont le prénom serait Alexandre, était jusqu'alors connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment des vols. Il serait partisan d'un "islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans". Originaire du Perray-en-Yvelines, il a donc été arrêté pas très loin de chez lui, à** La Verrière dans les Yvelines. Il aurait été identifié grâce à son ADN et aux images de vidéo-surveillance.

"L'enquête menée sous l'autorité du parquet antiterroriste" devra maintenant "déterminer quels ont été le parcours, l'environnement et les motivations de ce jeune homme" précise le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Ce samedi un militaire français qui patrouillait près de la station RER de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, a été attaqué au cutter ou au couteau. Ce soldat de première classe du 4e régiment de
chasseurs de Gap a quitté lundi  l'hôpital militaire de Percy à Clamart. Une incapacité totale de travail  de dix jours lui a été prescrite par les
médecins. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait évoqué des "pistes sérieuses" et des "similitudes par rapport à ce qui s'est passé à Londres".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.