Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats à Paris : Coulibaly a été enterré dans le Val-de-Marne

Le tueur du supermarché casher de Paris et de la policière de Montrouge a été enterré ce vendredi matin à Thiais, dans le Val-de-Marne, en toute discrétion. Le Mali avait refusé sa dépouille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Amédy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de la porte de Vincennes a été enterré dans le Val-de-Marne © MaxPPP)

Amédy Coulibaly a été enterré vendredi matin, en toute discrétion, dans un cimetière de la région parisienne. L'inhumation a eu lieu à Thiais dans le val-de-Marne, dans le plus grand secret, comme le révèle le site du quotidien Le Parisien. Selon les informations de France Info, la mise en terre a été organisée à 6h, en pleine nuit, et la sépulture est anonyme.  

Des inhumations discrètes

Le tueur d’une policière à Montrouge et de quatre Juifs dans un supermarché casher de la porte de Vincennes a été inhumé dans le carré musulman du cimetière de Thiais, dans le Val-de-Marne, un cimetière géré par la mairie de Paris. Mercredi, le Mali n’avait pas accepté mardi d’accueillir la dépouille du djihadiste, mais sans motiver sa décision. Deux des autres hommes, impliqués dans les récents attentats à Paris, ont été enterrés précédemment et dans la même discrétion. Chérif Kouachi a été inhumé à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine le 17 janvier. La veille, son frère Saïd avait enterré à Reims. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.