Automobiliste tué à Sevran : le parquet veut la mise en examen du policier
Le policier dont le tir a causé la mort d'un automobiliste à Sevran (Seine-Saint-Denis) a été présenté à un juge d'instruction de Bobigny en vue de sa mise en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
C'est une nouvelle étape dans l'affaire de l'automobiliste tué à Sevran (Seine-Saint-Denis). Le policier dont le tir a causé la mort du chauffeur a été présenté vendredi 1er avril à un juge d'instruction. Le procureur de Bobigny demande sa mise en examen et placement sous contrôle judiciaire. "Le parquet décidait de la présentation de l'auteur du tir devant un juge d'instruction en vue de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de violence volontaire avec arme et par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner", confie Éric Mathais, procureur de Bobigny.
Des violences injustifiées pour la famille
Le drame s'est déroulé samedi 26 mars en plein jour. Des policiers de la Bac tentaient de contrôler une fourgonnette signalée comme étant volée. A l'intérieur, Jean-Paul, 33 ans, habitant de Sevran en banlieue parisienne. Selon le policier, le conducteur aurait accéléré brusquement. L'officier dit avoir été déséquilibré et avoir tiré pour se défendre. La famille considère qu'il s'agit de violences injustifiées et s'est constituée partie civile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.