Brice Hortefeux entendu comme témoin en marge de l'affaire Karachi
Brice Hortefeux avait déjà été entendu comme témoin, mais par la police, dans ce dossier où il est soupçonné d'avoir eu frauduleusement connaissance d'une déposition du dossier sur une affaire de corruption présumée lors de la présidentielle de 1995.
L'homme de confiance de Nicolas Sarkozy a nié à plusieurs reprises toute infraction, affirmant n'avoir disposé d'aucun élément provenant du dossier judiciaire.
Dans une conversation téléphonique remontant au 14 septembre,Brice Hortefeux aurait indiqué à Thierry Gaubert, un proche du chef de l'Etat, que la femme de ce dernier, interrogée par le juge Renaud van Ruymbeke, "balançait beaucoup ".
Brice Hortefeux a expliqué qu'un site internet avait évoqué un témoin qui accablait son ami, ce qui l'avait incité à lui téléphoner.
Thierry Gaubert a été mis en examen dans l'enquête sur la présumée corruption en marge de l'élection présidentielle de 1995. Un lien est envisagé avec un attentat au Pakistan ayant tué 15 personnes en 2002, dont 11 Français travaillant à la fabrication des sous-marins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.