Cinq ans de prison avec sursis pour le père qui a tué sa fille handicapée
"C'est un verdict d'apaisement, qui concilie à la fois les exigences de la loi et la reconnaissance de l'amour qu'il portait à sa fille ", a réagi l'avocat de l'accusé, Me Hubert Delarue, saluant une décision empreinte "d'humanité ".
"Le verdict est parfaitement adapté à a situation ", a renchéri Me Sophie Ksentin, avocate de l'association La voix de l'enfant, partie civile dans le procès. "Il fallait reconnaître la culpabilité de l'accusé, tout en se montrant compréhensif à son égard ", a-t-elle estimé.
"Décision d'humanité et de justice "
Cette peine est en tous points conforme aux réquisitions de l'avocate
générale, qui avait réclamé une peine "équilibrée " contre l'accusé, invitant la cour à prendre en compte "les circonstances douloureuses" de ce drame et la "personnalité " de l'accusé.
Le 3 janvier 2011, ce maçon de 44 ans avait étouffé sa fille unique pendant son sommeil, au domicile familial de Boulancourt (Seine-et-Marne). Il prévoyait ensuite de tuer son épouse puis de se donner la mort, mais n'en avait pas eu le courage. Americo Carneiro "se trouve condamné à la souffrance perpétuelle de l'absence ". "Il est entré dans un très long hiver ", a glissé Me Delarue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.