Détenteurs d'un Pass Carrefour, vérifiez votre compte
France info vous révèle une information qui va intéresser les titulaires d'un compte Pass Carrefour : certains clients de l'enseigne ont eu la désagréable surprise de découvrir qu'on leur avait fait prendre à leur insu une assurance des moyens de paiement. La somme est prélevée sur leurs comptes tous les mois depuis plusieurs années, et tant pis pour ceux qui ne s'en aperçoivent pas.
"Vente forcée"
Si vous êtes concernés, vous trouverez quelque part sur vos relevés un prélèvement de 3,75 euros, intitulé Protect Paiement. Quand elle l'a aperçu, Françoise s'est adressée directement à Protect Paiement- Affinion International Assurances, l'entreprise à laquelle Carrefour sous-traite ce service bancaire. Au téléphone, une employée lui explique qu'il suffit d'avoir répondu à certaines questions d'une enquête de satisfaction pour avoir déclenché l'option payante, sans l'avoir expressément demandée.
Françoise vient d'être entièrement remboursée des 35 mensualités prélevées indûment, soit un peu plus de 131 euros mais elle en veut à cette société. C'est ce qui la pousse à parler pour dénoncer cette vente forcée qui, selon elle, a dû faire de nombreuses victimes.
Protect Paiement n'a pas donné suite à nos demandes d'explications. L'enseigne Carrefour, de son côté, nous a indiqué mercredi après-midi qu'elle ne commercialise plus Protect Paiement depuis deux ans et que le cas de Françoise est un cas isolé. Le magazine En-contact en doute et vient contredire cette affirmation . Il vient de mener une enquête sur le sujet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.