Deux infirmiers de Mayotte auraient escroqué plus de 100 000 euros chacun à la Sécu
Ils comparaîtront le 3 septembre devant le tribunal correctionnel. Ils encourent des peines de prison, ainsi qu'une interdiction d'exercer.
Ils établissaient des fausses attestations d'exercice de leur activité, des fausses attestations de kilométrages parcourus et des fausses feuilles de maladie. Deux infirmiers libéraux exerçant à Mayotte sont poursuivis pour avoir escroqué la Sécurité sociale, selon le parquet de Mamoudzou, lundi 11 août.
"C'est une affaire qui a été signalée dans le courant de l'année 2013 par la caisse de Sécurité sociale de Mayotte. L'un des infirmiers est poursuivi pour un montant d'un peu plus de 120 000 euros et l'autre pour un petit peu moins de 180 000 euros", selon Hélène Bigot, procureure de la République.
Ils encourent cinq ans d'emprisonnement
Ces deux professionnels de santé comparaîtront le 3 septembre devant le tribunal correctionnel de Mayotte et encourent cinq ans d'emprisonnement, ainsi que diverses interdictions aux titres des peines complémentaires, dont éventuellement l'interdiction d'exercer. Sur demande du parquet, certains avoirs personnels des deux infirmiers ont été saisis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.