Cet article date de plus de dix ans.

Dieudonné sera jugé pour avoir injurié Manuel Valls

Dans une vidéo, mise en ligne sur YouTube, l'humoriste polémique avait qualifié le ministre de l'Intérieur de "Mussolini moitié trisomique".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dieudonné dédicace des affiches de son spectacle "Le Mur", le 4 janvier 2013, au théâtre de la Main d'Or, à Paris. (CITIZENSIDE / AFP)

Nouveau chapitre de la guerre entre le ministre de l'Intérieur et Dieudonné. L'humoriste sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir injurié Manuel Valls dans une vidéo sur internet, a annoncé une source proche du dossier, vendredi 17 janvier. Dans cette vidéo, mise en ligne sur YouTube le 29 août 2013, Dieudonné avait qualifié, entre autres, le ministre de l'Intérieur de "Mussolini moitié trisomique". La date de l'audience devrait être fixée en février.

Manuel Valls avait porté plainte pour "injure publique" en septembre 2013. Puis une enquête préliminaire avait été diligentée par le parquet de Paris, comme l'a révélé M6, vendredi. Début janvier, l'humoriste a fait l'objet d'une citation directe à comparaître pour injure publique devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. L'humoriste controversé a nombreux soucis avec la justice. Il fait ainsi l'objet d'une enquête sur des soupçons d'organisation frauduleuse de son insolvabilité et de blanchiment d'argent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.