• franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le fondateur de la marque espagnole de vêtements Mango est mort "dans un accident survenu samedi", annonce le groupe d'habillement dans un communiqué. "C'est avec un profond regret que nous annonçons la mort brutale d'Isak Andic, notre président du conseil d'administration non exécutif et le fondateur de Mango", Toni Ruiz, le directeur général de cette société, dans ce communiqué.
    (HANDOUT / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #RUGBY Un essai transformé de Damian Penaud redonne l'avantage à Bordeaux-Bègles. L'UBB mène de deux petits points face à Ulster (21-19) en Coupe d'Europe. La fin de match est à suivre sur France 2.
    (Peter MORRISON / AFP)
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Et nouvel essai de Guido Petti dans la foulée. 26-19 pour l'UBB, il reste dix minutes à jouer.
  • Nassira
    Il y a 0 sec
    Bonjour, pourriez-vous nous donner des informations sur la situation actuellement à Mayotte ?
    Paolo Philippe
    franceinfo Il y a 0 sec
    Bonjour @Nassira. Nous en donnons régulièrement dans ce direct. Une réunion de crise interministérielle se tient à 19 heures à Paris, alors que l'archipel est toujours en alerte rouge. Dans son dernier communiqué, la préfecture explique que "les risques demeurent élevés", même si le cyclone s'éloigne. Aucun bilan concernant d'éventuelles victimes n'a été communiqué.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Il a troqué son traîneau pour une moto. Voici le Père Noël version nancéienne, qui sillonne la Meurthe-et-Moselle pour récolter des fonds à destination des enfants malades, raconte France 3.
    Ce motard sur son gros-cube japonais a gagné le concours du plus beau sapin de Noël à deux roues de la manifestation.
    (Eric Molodtzoff/France 3 Lorraine)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Dominique Nato, seul candidat en lice, a été réélu sans surprise au poste de président de la Fédération française de boxe. L'ancien boxeur de 67 ans était le seul candidat en lice après le retoquage de la candidature de la championne olympique Estelle Mossely. Cette campagne houleuse a été marquée par le retrait de Sarah Ourahmoune, colistière de Dominique Nato, en raison d'attaques racistes et sexistes.
    (Daniel DERAJINSKI / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT La défense civile de Gaza affirme que 17 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza. L'une d'elles a touché une école gérée par une agence de l'ONU abritant des déplacés palestiniens, provoquant la mort de sept personnes. Contactée par l'AFP, l'armée a dit qu'elle examinait les faits.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #SYRIE Les Etats-Unis ont établi un "contact direct" avec Hayat Tahrir al-Sham (HTS), à la tête de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, affirme le secrétaire d'Etat Antony Blinken, dont le pays avait qualifié de "terroriste" le groupe. Le chef de la diplomatie américaine a fait cette déclaration après des discussions sur la Syrie en Jordanie, sans donner davantage de détails sur les circonstances de ces échanges.
    (ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Et Quentin Merlin enchante le Vélodrome. Le latéral marseillais vient d'ouvrir le score face à Lille, un but (contre le cours du jeu) qui donne de la voix aux supporters de l'OM. 1-0, 17'.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #UKRAINE Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que les troupes nord-coréennes combattant pour la Russie ont mené des actions offensives dans la partie de la région russe de Koursk occupée par l'armée ukrainienne. "Il y a des informations préliminaires indiquant que les Russes ont commencé à utiliser des soldats de Corée du Nord dans des assauts, dans une quantité notable", a-t-il dit lors de son allocution quotidienne.
    (SERVICE DE PRESSE DE LA PRESIDENCE UKRAINIENNE / AFP)
  • ALIOCHA
    Il y a 0 sec
    Bonjour, ce samedi à Paris, plusieurs centaines de personnes ont pris part à une manifestation partant de la place Clichy pour se rendre à la place de la République. Cet événement a été organisé à l’occasion de la Journée internationale des migrant(e)s et visait à dénoncer le racisme et à défendre les droits des migrants.
    Paolo Philippe
    franceinfo Il y a 0 sec
    Tout à fait @Aliocha, merci de nous le signaler. Ce rassemblement à l'appel d'une vingtaine d'organisations visait à demander la régularisation des sans papiers, "l'égalité des droits" et la protection des mineurs isolés étrangers.

La sélection de la rédaction

Les évènements à la Une

Gouvernement de François Bayrou

Chute de Bachar al-Assad

Guerre au Proche-Orient

Colère des agriculteurs

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les archives