: Info France 3 L'un des trois détenus évadés de la prison d'Amiens s'est rendu à la police
Il s'est lui-même constitué prisonnier dans un commissariat de Reims. Il s'agit d'un Roumain qui était emprisonné depuis janvier pour "vol aggravé".
La cavale aura été de courte durée pour lui : l'un des trois détenus évadés, dans la nuit de mardi à mercredi, de la maison d'arrêt d'Amiens (Somme), s'est rendu, jeudi 5 novembre au matin, dans un commissariat de Reims (Marne), selon le procureur d'Amiens, qui confirme ainsi une information de France 3 Picardie selon laquelle cet homme avait été interpellé.
"L'un des détenus, un Roumain de 25 ans qui était placé en détention provisoire depuis juin pour escroquerie, s'est rendu au commissariat de Reims jeudi à 08h30 et a été placé en garde à vue", a confirmé le procureur d'Amiens Bernard Farret
Deux Moldaves toujours en fuite
Les trois détenus s'étaient évadés après avoir scié leurs barreaux, puis ont "utilisé des draps et des cordes pour s'évader" autour de minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, selon le procureur d'Amiens. Les surveillants s'étaient aperçus de leur disparition "peu de temps après" leur évasion.
L'individu qui s'est rendu était dans la même cellule que ces co-évadés, deux Moldaves. L'un était en détention provisoire depuis juin pour "vol aggravé", l'autre, arrivé en octobre, "faisait l'objet d'une demande d'extradition pour viol".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.