Jean-Claude Romand fait appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle
Celui qui s'était fait passer pour un faux médecin a été condamné à la perpétuité pour avoir tué en 1993 cinq membres de sa famille. Il fait aujourd'hui appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle.
Jean-Claude Romand fait appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle, prononcé le 8 février par le tribunal d'application des peines de Châteauroux dans l'Indre, selon les informations de France Bleu Berry. La cour d'appel de Bourges a désormais deux mois pour rendre sa décision.
Jean-Claude Romand, détenu à la prison de Saint-Maur (Indre) a été condamné à la perpétuité en 1996 pour avoir tué cinq membres de sa famille en janvier 1993. Il peut prétendre à une libération conditionnelle depuis 2015.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Châteauroux Stéphanie Aouine expliquait, le 8 février dernier, que le tribunal d'application des peines avait considéré que "en dépit de son parcours d'exécution de peine satisfaisant, les éléments du projet présenté et de sa personnalité ne permettent pas, en l'état, d'assurer un juste équilibre entre le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et de la réinsertion du condamné."
Pendant plus de quinze ans, Jean-Claude Romand, aujourd'hui âgé de 64 ans, a menti à son entourage, et s'est fait passer pour un médecin travaillant à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.