Cet article date de plus de cinq ans.

L'ex-beau-frère de Jean-Claude Romand "assommé" par sa libération

Jean-Claude Romand, le faux médecin condamné à la perpétuité en 1996 pour le meurtre de son épouse, de leurs deux enfants et de ses propres parents, est sorti de prison.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Crolet, frère de Florence, assassinée par Jean-Claude Romand (MATTHIEU MONDOLONI / FRANCE-INFO)

La libération de Jean-Claude Romand ne fait pas que des heureux. Le faux médecin, condamné à perpétuité en 1996 pour avoir tué son épouse, ses deux enfants et ses parents, a été libéré tôt vendredi 28 juin de la prison de Saint-Maur, dans l'Indre. Une libération très douloureuse pour la famille de sa femme décédée, Florence Romand. Son frère, Emmanuel Crollet, a fait part sur franceinfo de son "incompréhension", qu'il explique par les "crimes pour lesquels il a été jugé".

C'est comme une impression d'être assommé quelque part par cette décision que nous ne pensions pas être réelles un jour.

Emmanuel Crollet

à franceinfo

L'ex beau-frère de Jean-Claude Romand, est inquiet de "l'évolution de sa personnalité". "Il est menteur", explique-t-il à propos de celui qui est aujourd'hui âgé de 65 ans et restera sous surveillance électronique pendant deux ans. "Il a manipulé et il continue de manipuler les gens qui vont le voir en prison, qui continuent de voir en lui quelqu'un d'extraordinaire. C'est ce que nous nous voyions en lui à l'époque, il y a trente ans en arrière. Je crois que le personnage n'a pas changé."

Jean-Claude Romand va rejoindre un établissement religieux où il sera placé sous surveillance électronique pendant une période probatoire de deux ans, avant d'être soumis pendant dix ans à des mesures d'assistance et de contrôle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.