L'ex-beau-frère de Jean-Claude Romand "assommé" par sa libération
Jean-Claude Romand, le faux médecin condamné à la perpétuité en 1996 pour le meurtre de son épouse, de leurs deux enfants et de ses propres parents, est sorti de prison.
La libération de Jean-Claude Romand ne fait pas que des heureux. Le faux médecin, condamné à perpétuité en 1996 pour avoir tué son épouse, ses deux enfants et ses parents, a été libéré tôt vendredi 28 juin de la prison de Saint-Maur, dans l'Indre. Une libération très douloureuse pour la famille de sa femme décédée, Florence Romand. Son frère, Emmanuel Crollet, a fait part sur franceinfo de son "incompréhension", qu'il explique par les "crimes pour lesquels il a été jugé".
C'est comme une impression d'être assommé quelque part par cette décision que nous ne pensions pas être réelles un jour.
Emmanuel Crolletà franceinfo
L'ex beau-frère de Jean-Claude Romand, est inquiet de "l'évolution de sa personnalité". "Il est menteur", explique-t-il à propos de celui qui est aujourd'hui âgé de 65 ans et restera sous surveillance électronique pendant deux ans. "Il a manipulé et il continue de manipuler les gens qui vont le voir en prison, qui continuent de voir en lui quelqu'un d'extraordinaire. C'est ce que nous nous voyions en lui à l'époque, il y a trente ans en arrière. Je crois que le personnage n'a pas changé."
Jean-Claude Romand va rejoindre un établissement religieux où il sera placé sous surveillance électronique pendant une période probatoire de deux ans, avant d'être soumis pendant dix ans à des mesures d'assistance et de contrôle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.