Cet article date de plus de dix ans.

La réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jamel Leulmi

Aux Assises de l'Essonne, l'avocat général a requis la peine maximale contre Jamel Leulmi, soupçonné d'avoir assassiné sa femme et tenté de tuer une seconde compagne pour toucher une assurance vie. Le représentant du parquet a décrit l'accusé comme "cupide, calculateur, déterminé à gagner".
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Julie, une victime présumée de Jamel Leulmi © Maxppp)

"Jamel Leulmi est un être cupide, calculateur, déterminé à gagner, y compris en supprimant la vie. Il est un danger pour notre société ", selon les mots prononcés ce mercredi après-midi par l'avocat général. Devant la cour d'assises de l'Essonne, il a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans, à l'encontre de Jamel Leulmi. Celui-ci est accusé d'avoir assassiné sa femme, touchant une assurance décès, et tenté de tuer une seconde compagne, là aussi pour essayer d'obtenir une somme importante.

"J'affirme que ces deux femmes étaient irrémédiablement condamnées à mort" (avocat général)

La cour s'intéresse notamment aux conditions de la mort de Kathlyn, sa première épouse, fauchée par une voiture en 2007. Peu de temps après, Leulmi touchera plus d'un million d'euros au titre des contrats d'assurance décès qu'il avait lui-même souscrits. Trois ans plus tard, une autre campagne, Julie Derouette, échappe de justesse à la mort après un grave accident de la route. Là, les contrats d'assurance décès se montaient à près de sept millions d'euros. 

Le verdict, après quinze jours de procès, est attendu ce jeudi, après les plaidoiries de la défense ce mercredi après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.